
De vous à moi
- by Hélène
Quelqu’un sait-il pourquoi nos habitudes sont tellement ancrées qu’à chaque nouvelle année, on se sent repartir, renaître ? Qu’on a envie de se remettre sur pied, de prendre de bonnes/douces/grosses résolutions ? Personnellement, que ce soit septembre ou janvier, que l’année soit civile ou scolaire, je ressens ce même élan, et je crois ne pas être la seule..
Alors pour démarrer avec vous cette année au mieux, j’ai décidé de vous faire partager une réflexion qui s’est imposée à moi en tout début d’année.
Un travail de longue haleine
Après avoir passé de nombreux mois à déconstruire mes schémas répétitifs et pour la plupart négatifs, les mémoires ancrées qui ne m’appartenaient pas et auxquelles pourtant je pensais devoir obéir, à comprendre le fonctionnement des mécanismes inconscients… J’y arrive doucement. Après un long travail et énormément de bouleversements je suis arrivée devant une page blanche. J’ai abaissé les barrières. Et je deviens créativité.
J’ai toujours eu un apriori costaud sur le tarot, de par son côté divinatoire. Je n’avais donc jamais creusé sur ce sujet. C’est grâce à Héloïse [Easy Blush] qui en a parlé récemment dans deux vidéos qu’elle a postée sur sa chaîne, en partenariat avec Hélène Huc {dont voici le portrait dressé par Héloïse} que j'ai découvert le tarot non-prédictif. Le rapport entre développement personnel et tarot m’a alors interrogée et j’ai plongé dans la foule d’informations qu’il existe sur ce vaste sujet. Loin d’en être une experte, je me familiarise d’abord avec les oracles, sorte de guides qui nous permettent d’entrer dans l’introspection plus facilement qu’avec les arcanes du tarot quand nous sommes novices.
J’ai choisi l’oracle du peuple animal, d’Arnaud Riou. Le cerf majestueux représenté sur sa couverture m’a attiré immédiatement, et je n’ai pas été déçue des illustrations des cartes, bien au contraire ! D'autres seront touchés par d'autres thèmes, il en existe pléthore, mais je trouve qu'il est aisé d'identifier les qualités des animaux, et donc de les intégrer au mieux.
Ou pourrait aller mon chemin ?
J’en arrive à ce que j’ai voulu partager avec vous. Réellement. Mettre en place et faire perdurer La Vie Plus Verte a été et est encore un défi, une mise en danger quelque part.
Je me suis demandée en début d’année quelle était le chemin que je souhaitais pour La Vie Plus Verte. Quel était mon but profond, ce que je souhaitais plus que tout vous apporter.

Ce que je veux pour vous
Ma main s’est arrêtée sur la carte du chien. Et en voici quelques mots : « Le chien est fidèle à ses valeurs et à ce que lui dicte son cœur. Il est un excellent guide. » Les qualités & mots-clefs qui y sont relatifs sont la joie, la simplicité, la fidélité, la plénitude de l’instant.
En la lisant et en m’en imprégnant, je n’ai pu m’empêcher de sourire. Sourire car c’est exactement ce que je veux réussir à vous apporter. C’est ce que souhaite vous offrir, pour le temps que nous passerons ensemble.
C’est un peu impressionnant, toute cette créativité à utiliser, à manier, à modeler… Mais mon joli calendrier Flow m’a apporté la réponse le jour même avec cette citation de Maya Angelou : «Vous ne pouvez pas épuiser la créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez ».

Et vous, que souhaitez-vous apporter à votre entourage, vos lecteurs, votre amoureux(-se), votre famille cette année ? Quels sont vos moyens de le faire ?
Et surtout : Comment est-ce que ça devient mieux que ça ?
